Mon premier patchwork

Bonjour, 

Le patchwork est une activité que j'admire, mais dans laquelle je n'ai jamais osé me lancer. Tous ces bouts de tissus à accorder et à assembler de façon si parfaite...Brrr, ça me fait un peu peur et pourtant c'est si beau à regarder !

C'est a force de regarder tous ces livres et autres..... que je me suis décidée... 

Donc pour cette toute première fois, j'ai choisi la facilité, une petite manique, (heureusement que je ne me suis pas lancé dans un plaid, car finalement ce n'est pas si simple...)
J'ai beau avoir fait tout comme les explications, ce que je redoutais est arrivé : toutes les coutures ne tombent pas exactement là où il faudrait.
(mais peut-être suis-je un peu trop perfectionniste !)

Le plaisir de choisir des tissus, de les sentir, de les assortir, de les placer, de les coudre et tout simplement le plaisir de créer permet de passer du temps, passionnément.

patchwork4

Ce petit patchwork est entièrement fait à la main. J'ai utilisé la machine à coudre que pour les contours du biais (que j'ai fait moi même)

patchwork1 

vu de dos,

patchwork2 

Le patchwork n'est pas facile, il faut beaucoup de patience, mais c'est une bonne expérience que je vais certainement renouveler....

Je vous souhaite une douce et belle et journée, 

à bientôt, 

Isy

tampon isy blog